Formation

Accueil Clients

Les clés de la route pour faciliter votre accueil clients (naturellement)🤩

Une formation plus rapide que le trajet Paris Marcelle! Cette formation a été construite pour vous donner les clés pour pourvoir accueillir vos clients aisément et avec le sourire.

Ça vous parle?

Les méthodes déjà testées 100 fois (mais difficiles à tenir)
  • Il faut sourire!
  • Quand on veut, on peut
  • C’est facile, il suffit d’être à l’aise
  • Les 5 premières secondes sont clés
Les galères avec l’accueil des clients
  • Perdre ses mots, ne pas se sentir à l’aise
  • Rater la 1ère impression
  • Oublier de sourire

“Le bon accueil est le meilleur plat.” – Proverbe anglais

La formation Accueil Clients, c’est une carte routière pour vous permettre de (re) trouver un accueil client harmonieux et naturel.

La qualité de l’accueil de vos clients/patients est un point essentiel pour une entreprise. C’est un peu sa vitrine. Et si dans les formations métiers, on apprend les savoirs faire et être du métier, cette étape là est rarement prise en compte. Alors pourquoi ne pas vous former pour optimiser votre accueil?

Certains magasins sont en vigilance extrême dès l’arrivée des clients. Vous en connaissez? Peut être est ce dû à des vols passés, peut être à cause d’autre chose. Leurs raisons sont sûrement légitimes. En tous les cas, à trop donner l’impression de surveiller en oubliant l’accueil, cela peut faire tourner les talons aux personnes.

Cela n’a pas vocation à être compliqué, ni à créer des tensions.

Et si accueillir des clients pourrait être simple comme bonjour?
A la fin du programme, vous aurez :
  • Maîtrisé les clés d’un accueil optimal
  • Appris les mécanismes de base de communication dans les relations
  • Gagné en sérénité, grâce à des exercices pratiques pour faciliter votre accueil

Cette formation n’est pas faite pour vous si :

  • Vous avez un turn over important au sein de vos équipes
  • Vous pensez que l’accueil client n’a que peu d’importance pour une entreprise
  • Vous n’avez aucune envie de changer votre façon d’accueillir

Cette formation est faite pour vous si :

  • Vous en avez marre ou êtes épuisé de devoir « penser » à votre accueil pour chaque client. 
  • Vous avez un turn over important de clients et le bouche à oreilles ne fonctionne pas ou très peu
  • Votre entreprise est basée sur Nantes ou les alentours.
  • Vous avez envie d’aider vos équipes à rayonner dans l’accueil clients mais ce n’est pas votre spécialité

Qui suis-je ?

Moi, c’est Audrey! Je suis formatrice chez Audrey M, l’Académie des émotions mais aussi praticienne en hypnose spécialisée dans les émotions.

En 5 ans, j’ai aidé plus de 900 personnes sur divers sujets émotionnels avec une satisfaction Google de +4⭐ /5. La confiance en soi, retrouver le sourire sont des sujets d’accompagnement réguliers. Soyons humble, on peut toujours continuer à apprendre 😉.

Ce qui est clé dans l’Accueil? Se sentir à l’aise sans forcer et donc que ça soit naturel, sans effort!

Avec la formation Accueil Clients, je partage avec vous les connaissances et astuces pour vous donner les clés d’un accueil réellement à votre image!

Un accueil déplorable peut laisser un goût amer pendant (très) longtemps

Est-ce que cela vous ait déjà arrivé d’être refroidi après être rentré dans un lieu pour la 1ère fois? L’air bougon, la mine renfrognée du personnel, telle une porte de prison y étaient ils pour quelque chose? Quelque soit la réputation du lieu, si quand vous y entrez pour la première fois, vous avez une soupe à la grimace, vous aurez sûrement du mal à apprécier le bon goût de leurs produits. Non?

Le secret pour un bon accueil réside peut être dans le fait de savoir les mécanismes clés pour que vous puissiez naturellement « être accueillant ». 

Parole de clients : « Rater son accueil, c’est comme une pièce montée qui s’écroule, on ne voit que ce qui est au sol »

Au programme de cette formation, vous allez apprendre à :

  • Réussir simplement votre accueil clients (téléphonique ou physique)
  • Comprendre les mécanismes de la 1ère impression
  • Optimiser votre capacité d’accueillir des clients/patients

Votre plan de route en 2 étapes

Etape 1

Les clés d’un accueil optimal

Etape 2

Les mécanismes de base dans les relations avec les autres.

Un accueil optimal!

Et au total pour retrouver un accueil optimal :

  • 2 H de formation – une formation courte pour gagner du temps
  • Des exercices pratiques et mises en situations tout au long de la formation
  • Support : Livret de formation (pour garder des choses en mémoire)

Tarif et accessibilité

Tarif minimum par stagiaire (selon devis)

180€ HT /TTC *

Places minimum à partir de 2 personnes

* Mon organisme de formation est exonéré de TVA sur les formations professionnelles en application de l’article 261-4-4° du Code général des impôt

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Liste d’attente

Accueil Clients

La liste d’attente pour être le 1er au courant de la sortie de la nouvelle version de cette formation 😊

La politique de confidentialité d’Audrey M, site l’Académie des Émotions

Audrey M est organisme de formation certifié.

Ce qui change pour vous? Inscription et démarrage toute l’année après une candidature pour évaluer votre besoin par rapport à votre projet et signature d’un contrat de formation. Les conditions d’accès sont précisées sur le programme complet disponible ici.

Le programme L’Accueil Clients en détail :

Objectif : Accueil et définition de la carte de route à suivre

Bienvenue!

Objectifs : Maîtriser les clés d’un accueil optimal

  • Mieux se connaître pour adapter son accueil
  • Etablir le rapport à 3 niveaux
  • Accueil verbal, les bons réflexes

Objectif : Connaître les mécanismes de base de communication dans les relation

  • Les différents types de langage : nourrissez la personnalité de votre interlocuteur
  • L’impact sur les échanges

Foire Aux Questions

La formation s’adresse à toute personne accueillant du public (clients/patients) en direct ou à distance

Tout à fait! La formation est prévue sans aucun prérequis.

Aucune connaissance obligatoire nécessaire. Les personnes peuvent être débutantes, intermédiaires ou avancés en entreprise.

La formation s’effectuant en présentiel, elle peut s’adapter en fonction des entreprises. L’entretien et le devis permettre de vérifier que les adaptations sont possible.

En cas de doute, vous pouvez prendre contact directement auprès d’Audrey M pour être sûr de l’accessibilité selon vos besoins et le cas échant, si c’est possible mettre en place les aménagements nécessaires.

Dans ce cas, envoyer un mail à contact@academiedesemotions.fr

Connaître les attentes du client aujourd’hui : c’est un autre job

Identifier les enjeux d’une relation durable

Des techniques de manipulation à l’insu de la personne : on peut accueillir avec bienveillance sans fourberie

La formation s’effectue en présentiel. Les informations clés sont indiqués dans le programme officiel téléchargeable sur cette page.

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